L’ère du numérique est un formidable moyen de se lancer dans une activité sur le web. Pour arrondir ses fins de mois ou se générer des revenus annexes, Internet est un formidable levier. Ces dernières années, on voit d’ailleurs fleurir sur la toile un certain nombre d’idées préconçues pour se faire de l’argent sur Internet. Parmi elles, certaines sont vraiment des pistes à privilégier alors que d’autres ne sont qu’un ramassis d’arnaques. Quelles sont les tendances actuelles pour se faire de l’argent sur Internet ? Voici 3 business sur le web faciles à mettre en place.
Contenu
Monétiser une page YOUTUBE
Plus un mois ne se passe sans qu’un nouveau youtubeur en vogue se fasse connaître du grand public. Et si l’objectif premier n’est pas d’en vivre dans l’immédiat, YouTube est bel et bien un réseau sur lequel il est possible de monétiser sa chaîne assez rapidement.
Pour que cela fonctionne, il vous faudra bien sûr un talent ou une expertise à apporter aux yeux du monde. Conseils mode, tutos beauté ou maquillage, formations en ligne, vidéos humoristiques, expérimentez et lancez-vous sur un sujet que vous maîtrisez.
Si vos vidéos plaisent, vous aurez de plus en plus d’abonnés sur votre chaîne et dès que vous passerez les 10000 abonnés, vous pourrez commencer à monétiser votre chaîne avec YoutubeAds.
Vous n’avez pas d’idées sur laquelle vous lancer ? Partez sur des choses simples ou cherchez un secteur de niche. Vous pouvez même donner votre avis en testant des produits comme des jouets, des jeux vidéos, etc.. A priori, rien de bien compliqué, mais il vous faudra être à l’aise avec les écrans et la communication pour que cela puisse fonctionner.
Seul objectif : intéresser les lecteurs et leur donner envie de regarder vos vidéos !
Lancer son business grâce au print à la demande
Aujourd’hui, pour lancer son business en ligne, il suffit d’avoir LA bonne idée qui peut cartonner. Avec le système de print à la demande, vous pourrez créer en ligne votre propre marque de vêtement sans avoir à gérer de stock ou d’envoi aux clients (comme le principe du dropshipping). Pour autant, avec le print à la demande, vous aurez de quoi personnaliser chacune de vos ventes, de l’emballage au produit. Obtenir plus d’informations sur le print on demand sur le site spécialisé Printful.
Cette forte tendance connaît un succès grandissant aux quatre coins du monde. On voit de plus en plus de personnes se tester à la création de leur propre marque de t-shirt ou autres produits en vogue cette année.
Pour mettre en place une vente de produits avec du print à la demande, vous aurez simplement besoin d’avoir bien travaillé le design de vos produits, son identité visuelle, logo, etc. Cette étape peut se faire seul ou avec l’aide d’un graphiste. Une fois votre projet bien étudié, il vous suffit de créer un site internet sur une plateforme et d’y intégrer votre partenaire de print à la demande. Tranquillement installé derrière votre écran, vous n’aurez plus qu’à gérer la communication quand votre fournisseur s’occupera lui-même de gérer vos envois à vos clients.
Devenir micro-influenceur
Non, pas besoin de ressembler à Kim Kardashian pour devenir influenceuse. Désormais, tout le monde peut tenter sa chance sur Instagram. En créant un compte Tik Tok ou une page Insta pro bien travaillée, vous pourrez vous constituer en quelque temps une flopée d’abonnées. Mode, beauté, lifestyle, sport, cuisine, jardinage, devenir influenceur est à la portée de tous ceux qui savent maîtriser un minimum le réseau Instagram et qui ont les bases d’une bonne communication.
Cela demande du temps et de l’investissement, mais une fois votre compte développé, vous pourrez bénéficier de partenariat rémunérés ou de produits à tester ! Les entreprises sont constamment en recherche de micro influenceurs avec une communauté engagée. Vous avez donc toutes les chances d’y arriver.